Liste de disponibilité de la Commission de la gouvernance locale

La Commission de la gouvernance locale du Nouveau-Brunswick (la Commission) cherche à dresser une liste de membres des Comptables professionnels agréés du Nouveau-Brunswick souhaitant pourvoir d’éventuels postes temporaires d’auditeurs dans le cadre du mandat de la Commission.

La Commission est un nouvel organisme d’experts indépendant qui a été mis sur pied pour examiner et évaluer des questions relatives à la gouvernance et à l’administration des gouvernements locaux et des commissions de services régionaux, statuer à ce sujet et formuler des recommandations à l’intention du ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux. La Commission est opérationnelle depuis le 15 mai 2024, en application de Loi sur la Commission de la gouvernance locale (la Loi).

Le mandat de la Commission consiste entre autres à nommer des auditeurs pour auditer les gouvernements locaux, les commissions locales et les commissions de services régionaux. En vertu de la Loi, les auditeurs nommés par la Commission doivent être membres en règle des Comptables professionnels agréés du Nouveau-Brunswick.

Toutes les personnes candidates doivent :

  • Être membre en règle des Comptables professionnels agréés du Nouveau-Brunswick;
  • Indiquer leurs compétences linguistiques, car la connaissance de l’anglais et du français parlés et écrits est nécessaire pour certains postes, tandis que d’autres n’exigent que la connaissance de l’anglais parlé et écrit.

De l’expérience en audits de gouvernements locaux et la connaissance des normes du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public constituent des atouts.

Les candidatures peuvent être soumises à la Commission de la gouvernance locale par courriel ou par la poste. Elles doivent clairement faire état de vos qualifications, de votre formation, de votre expérience, de vos compétences linguistiques et de vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse municipale et adresse de courriel).

Veuillez noter que même si votre nom est ajouté à la liste, la Commission ne garantit aucun volume de travail. Elle s’efforcera toutefois d’assurer une répartition équitable des occasions de travail à toutes les personnes candidates choisies.

Pour postuler

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec les personnes retenues. Les demandes de renseignements peuvent être transmises à la Commission :

Par la poste :
Commission de la gouvernance locale
À l’attention de Mary Oley
C.P. 786
Fredericton, NB E3B 4Y2

Par courriel :
[email protected]